Tout savoir sur le beurre de noix de coco

Le beurre de coco ajoute une richesse de noix de coco délicieusement douce et satisfaisante et peut être utilisé comme pâte à tartiner pour remplacer le beurre, dans la cuisine et les pâtisseries ou directement dans les boissons, les smoothies et le café à l'épreuve du jour!

Le beurre de noix de coco est une « tartinade » faite à partir de la chaire de noix de coco, de la même manière que les cacahuètes sont utilisées pour faire du beurre de cacahuète. Tout comme le beurre d'arachide, il peut être apprécié avec vos fruits préférés, combinés en smoothies, mélangés dans du café, ou dévorés par la cuillerée directement du pot.

 beurre de noix de coco

Le beurre de noix de coco organique est un complètement naturel riche triglycérides à chaînes moyens (MCT). Les huiles et fibres MCT du beurre de noix de coco bio déclenchent un sentiment de satisfaction et de satiété et nous permettent de manger moins. Mais nous nous sentons plus rassasiés et évitons les déséquilibres du sucre dans le sang qui mènent entre les collations. Ces TCM de noix de coco sont maintenant considérées comme un élément important de la transition vers un régime alimentaire plus faible en glucides et en graisses plus saines qui stimule l'énergie et le métabolisme, réduit le poids, prévient le diabète et augmente les problèmes de mémoire et de vieillissement.

Le beurre de noix de coco est souvent considéré comme un super aliment pour certains de ses avantages pour la santé. Mais ce qui rend le beurre de noix de coco tellement recherché est la saveur. Les noix de coco bio, ont une grande douceur naturelle qui fait que manger des beurres de noix de coco a l'impression de manger un dessert. Avec une petite quantité de miel biologique ou de sucre d'érable / sirop biologique dans chaque bocal pour rehausser cette douceur naturelle, vous pouvez profiter des bienfaits extraordinaires de la noix de coco, sans culpabilité. Des choses comme les noix, la poudre de cacao biologique et d'autres ingrédients sains sont également ajoutées pour créer les saveurs étonnantes.

 

Le beurre de noix de coco organique est non sucré, ne contient aucune graisse transgénique, aucun cholestérol, aucun ingrédient d'OGM, aucun agent de conservation et n'est pas hydrogéné. Il est sans gluten, sans produits laitiers et complètement végétalien et végétarien. Le seul ingrédient est la noix de coco biologique entière et fraîche !

 

Comprendre la cohérence du beurre de noix de coco

Le beurre de noix de coco organique est composé de plus de 60% d'huile de noix de coco vierge, il passera d'un liquide à un solide en fonction de la température extérieure. Lorsque la température ambiante est supérieure à 25 ° Celsius, le beurre de coco sera sous une forme liquide épaisse alors que dans les climats plus froids saisonniers, il sera sous forme de «beurre» semi-solide presque toute l'année. Le beurre de noix de coco commencera à durcir à des températures inférieures à 24 degrés Celsius. La "température ambiante" idéale se situe entre 15 et 24 ° C, le beurre de coco étant dans sa forme "beurre". Cependant, cela ne fait aucune différence sous quelle forme, pâte liquide ou beurre, car les avantages pour la santé sont les mêmes!

 

Alors que le concept du beurre de noix de coco est le même que celui du beurre de cacahuète, il existe des différences notables entre eux. Le beurre de noix de coco n'est pas aussi crémeux que le beurre d'arachide et la texture varie d'un bocal à l'autre en fonction de la température. Si vous avez déjà utilisé de l'huile de noix de coco, alors vous savez que l'huile sera liquide au-dessus de la température ambiante et solide sous la température ambiante. Puisque le beurre de noix de coco contient de l'huile de noix de coco, il est recommandé de le faire passer aux micro-ondes pendant environ 30 secondes, si vous préférez une texture plus crémeuse. En outre, pour maintenir la consistance de la texture, les bocaux doivent être conservés à température ambiante et ne doivent pas être réfrigérés.

 

Le beurre de noix de coco n'est pas le même que l'huile de coco. L'huile de noix de coco est plus utilisée pour la cuisson en remplacement de l'huile d'olive, du beurre ou d'autres huiles de cuisson. Le beurre de noix de coco est plus un ingrédient de condiment, de « tartinade » ou de pâtisserie qui est utilisé à la place du beurre d'amande ou du beurre de cacahuète.

 

En outre, en tant que produit naturel qui ne contient pas d'émulsifiants, il peut se produire une remontée d'huile et une sédimentation de la chaire de noix de coco. Agitez bien et remuez avant utilisation. Ceci est facile à faire dans les pays tropicaux quand il est à l'état liquide, mais dans les climats plus froids, le pot doit être submergé dans l'eau chaude pour liquéfier en premier.

 

Ne pas réfrigérer car il deviendra trop dur (le réfrigérateur moyen est réglé à 4 ° Celsius).

Le beurre de noix de coco dans la cuisine

L'huile de noix de coco est actuellement une huile très populaire pour la cuisson et sans doute la source de graisse pour les dévots de régime paléo. Les retombées d'huile de noix de coco ont également gagné en popularité, avec le plus important étant le beurre de noix de coco. Cependant, il existe des différences nutritionnelles et culinaires entre les versions beurre et huile que vous devez connaître avant de creuser.

 

L'huile de coco bio est de la graisse pure. Et malgré le nom, il sera généralement solide et opaque - pas liquide - dans votre placard. C'est parce qu'il est composé de plus de 90 pour cent de graisses saturées, qui se solidifient à température ambiante. Il est également différent des autres huiles dans la mesure où moins de 60% des graisses dans l'huile de coco sont des triglycérides à chaîne moyenne (MCT), comparativement aux acides gras à chaîne longue dans l'huile d'olive ou l'huile de poisson. Les MCT sont uniques, car ils sont absorbés passivement dans votre tube digestif (contrairement à d'autres graisses qui nécessitent un transport / absorption spécial) et sont donc facilement utilisés comme énergie. Ces graisses saturées ont fasciné les scientifiques nutritionnels pendant des années, mais leur meilleure application dans un régime doit encore être étoffée.

 

D'autre part, le beurre de noix de coco contient des caractéristiques nutritionnelles similaires, mais puisqu'il est composé de chaire de noix de coco crue en purée - pas seulement l'huile - elle n'est pas faite exclusivement de graisse. Une cuillère à soupe de beurre de noix de coco fournit 2 grammes de fibres ainsi que de petites quantités de potassium, de magnésium et de fer.

Tout comme nous n'utiliserions pas le beurre de cacahuète et l'huile d'arachide de la même manière en cuisine, nous n'utiliserions pas le beurre de coco et l'huile de coco de façon interchangeable. L'huile de noix de coco est parfaite pour l'utilisation dans les sautés, puisque sa haute teneur en graisses saturées le rend approprié pour les hautes températures. En revanche, le beurre de noix de coco a une texture plus épaisse, de sorte que les vrais amateurs de noix de coco peuvent utiliser comme pâte à tartiner comme vous le feriez avec du beurre ordinaire. Certains aiment aussi utiliser le beurre de noix de coco dans les smoothies ou comme garniture pour les baies (comme si vous utilisiez du yogourt, juste en quantités beaucoup plus petites).

beurre de coco 

L'huile de noix de coco et le beurre semblent avoir des halos de santé planant au-dessus d'eux, tant de gens considèrent leur profil de graisse comme un élixir de santé magique, stimulant le métabolisme. J'avertis les clients de ne pas regarder la nourriture dans cette lumière, car cela conduit à une surconsommation et à une déception. Alors que les deux contiennent des profils nutritionnels uniques et potentiellement sains, ils sont encore calorique-dense-emballage 130 calories par cuillère à soupe d'huile et 100 calories par cuillère à soupe de beurre. Donc, ne pensez pas non plus comme une nourriture gratuite que vous pouvez utiliser dans vos repas avec un abandon imprudent.

 

Un super aliment entier incroyablement savoureux fait de chair de noix de coco séchée pure; vous pouvez en profiter directement du pot, ou le réchauffer pour répandre la bonté! Ce festin tropical fondant dans la bouche contient des fibres, des protéines et des graisses nutritives.

 

 Un aliment sain et complet

Un super aliment complet, une « tartinade » idéale qui peut remplacer la crème, le fromage à la crème et le beurre. Vous pouvez également l'utiliser dans les smoothies, les sauces, les vinaigrettes, les desserts et les produits de boulangerie.

 

Autrefois une partie centrale du régime traditionnel des insulaires du Pacifique, la noix de coco succulente devient rapidement un aliment de base dans les régimes sains modernes. La noix de coco contient de l'acide laurique, un acide gras à chaîne moyenne également présent dans le lait maternel humain. L'acide laurique représente environ 50% de l'huile de noix de coco. Les produits bio à base de noix de coco proviennent généralement d'Asie du Sud-Est, où l'huile de coco est traitée immédiatement après la récolte. La chair crémeuse et blanche de la noix de coco est extraite de la coquille à la main. Ce que vous obtenez est simplement la saveur crémeuse et fraîche de la noix de coco pure.

 

L'huile de coco est extrêmement polyvalente et peut être utilisée à la place du beurre et d'autres huiles végétales. Un solide à des températures plus froides, il devient liquide lorsqu'il est chauffé. Il prend bien la chaleur et peut être utilisé pour faire cuire au four, ou faire des sautés.

 

Avantages pour la santé

  •          Il est riche en acide laurique, qui renforce l'immunité et détruit les bactéries, les virus et les champignons nuisibles.
  •          Il stimule réellement votre métabolisme, ce qui aide à la perte de poids et augmente les niveaux d'énergie.
  •          Il est rempli de graisses saines, de sorte que vous vous sentez rassasié plus longtemps.
  •          Il est plein d'acides aminés essentiels, de calcium et de magnésium.

Fondamentalement, le beurre de noix de coco est tout simplement génial.

Des idées pour utiliser le beurre de noix de coco

Vous vous demandez comment utiliser le beurre de noix de coco? Voici un tas d'idées délicieuses pour vous:

  •          Cuillère de beurre de noix de coco directement à partir du pot et le manger. Oui, c'est bon.
  •          Faites-le fondre et versez-le sur une patate douce ou une courge.
  •          Utilisez-le dans un plat de curry ou faites sauter pour une saveur extra incroyable.
  •          Ajoutez-le à un smoothie comme celui-ci : « piña colada ». C'est l'une des utilisations préférées absolues pour le beurre de noix de coco.
  •          Répartir sur du pain grillé à la place du vrai beurre et ajouter un peu de beurre d'amande pour une collation satisfaisante.
  •          Arrosez-le fondu sur les baies dans un bol pour un dessert incroyable.
  •          Mélanger avec des crevettes ou du poulet et ajouter de la sauce piquante
  •          Ajouter une cuillerée à quelques fèves de cacao pour une friandise antioxydant-éclatement.
  •          Utilisez-le à la place du beurre laitier dans la cuisson pour une graisse plus saine (cela a tendance à rendre les produits de boulangerie un peu plus secs, vous aurez donc besoin d'ajouter un peu plus d'ingrédient humide comme la purée ou l'huile).

 

Faits intéressants sur le beurre de noix de coco

 

L'huile de noix de coco (même chose quand elle est sous forme solide, est appelé beurre, quand il est fondu, il est connu comme huile) est parmi les plus stables de toutes les huiles. Il est lent à s'oxyder et par conséquent il ne rancit pas rapidement. En raison de sa teneur élevée en graisses saturées, il peut durer jusqu'à deux ans.

 

Il aide à protéger la peau contre les effets néfastes des radicaux libres. En fait, certains chercheurs soutiennent qu'il pourrait être classé comme un antioxydant.

 

En Inde et au Sri Lanka, le beurre de coco est largement utilisé pour coiffer les cheveux et rafraîchir la tête. Les gens se baignent dans l'eau chaude après avoir appliqué l'huile de noix de coco sur tout le corps et le laisser tel quel pendant une heure pour garder le corps, la peau et les cheveux en bonne santé.

 

Il fonctionne à merveille comme un hydratant pour la peau. Il pénètre dans les couches profondes de la peau pour renforcer les tissus sous-jacents et aide à maintenir les tissus conjonctifs forts et souples. En d'autres termes, il contribue à améliorer l'élasticité et la douceur de la peau.

 

Sur les pays insulaires tropicaux, tels que les Philippines et les Fidji, l'huile de coco est la principale huile de cuisson. C'est en fait la meilleure huile à utiliser si vous avez besoin de faire frire n'importe quoi, car il fume à un point plus élevé que toute autre huile.

 

Il contient du "bon" gras (50% d'acide laurique). Le beurre de noix de coco est constitué principalement d'acides gras à chaîne moyenne, que le corps métabolise efficacement et convertit en énergie, plutôt que de stocker en tant que graisse.

 

L'un des meilleurs avantages de l'huile de coco réside dans sa capacité à stimuler le métabolisme du corps et à perdre du poids naturellement. Dans les années 1940, les agriculteurs ont découvert cet effet par accident lorsqu'ils ont essayé d'utiliser de l'huile de coco pas cher pour engraisser leur bétail. Ça n'a pas marché! Au lieu de cela, il a rendu leurs vaches maigres et plus actives.

 

Certains athlètes consomment du beurre de noix de coco pour ses bienfaits nutritionnels. Par exemple, il a été inclus dans le régime alimentaire de l'équipe de rugby anglaise en 2007, qui pesait en moyenne 2 kg de muscles de plus que l'équipe de 2003. Selon le nutritionniste de l'équipe, Matt Lovell, l’huile pressée à froid contribue à augmenter le taux métabolique et donc aider le corps à brûler les graisses plus efficacement. "C'est la plus mal comprise de toutes les graisses", dit-il. "C'est ce que nous appelons un 'aliment fonctionnel' car il apporte de nombreux avantages pour la santé au-delà de son contenu nutritionnel ou calorique."