Avantages et bienfaits du sucre de noix de coco ?

A la recherche d'une meilleure alternative au sucre raffiné, le sucre de coco est la sève déshydratée et bouillie du cocotier. Comme pour l’huile de coco le sucre de coco a attiré l'attention de nombreuses personnes soucieuses de leur santé, et le sucre de coco en raison de sa faible teneur en fructose et de son faible indice glycémique. Il contient également des traces de certains minéraux et antioxydants par rapport au sucre blanc ordinaire. Un autre facteur qui donne un avantage au sucre de coco par rapport aux autres édulcorants est qu'il n'est pas raffiné ou chimiquement modifié et ne contient aucun ingrédient artificiel ou substance synthétique. Le sucre de coco est un dérivé de la noix de coco, c'est la sève bouillie et déshydratée de la noix de coco qui est recueillie dans un récipient. Il ressemble et se sent comme un peu de sucre brun avec un léger soupçon de caramel. Il est utilisé comme édulcorant naturel dans la cuisson. Comme pour l’huile de coco voici six avantages incroyables du sucre de coco qui convaincront d'être raffinés.

Sucre de noix de coco

Nous pouvons remercier le cocotier pour les nombreux produits qu'il produit - de l'eau de noix de coco à la noix de coco desséchée, au vinaigre de noix de coco et notre favori personnel, l'huile de coco. Il est également très populaire dans la fabrication de boissons alcoolisées connues des habitants comme le tuba ou le vin de noix de coco. Cependant, c'est l'inflorescence qui offre à la sève cette substance qui peut être transformée pour créer un sirop ou une substance semblable au miel, qui est ensuite séchée pour former de la noix de coco sucré. Le sucre de noix de coco est un édulcorant naturel qui peut être plus cher que le sucre granulé ordinaire, mais il en vaut la peine, car il donne des avantages énormes qui en font un bien meilleur choix que de nombreuses autres options d'édulcorants. Par exemple, le sucre de noix de coco est meilleur pour les diabétiques et l'intestin que votre sucre quotidien normal, et il contient des traces de vitamines et de minéraux. Le sucre de noix de coco est-il bon pour vous? Cette question est populaire, d'autant plus que l'huile de noix de coco est devenue l'un des principaux ingrédients pour blanchir les dents et donner du gras à votre pain grillé du matin, mais il existe encore peu de données à ce sujet. Ce que nous savons, c'est qu'il y a des traces de vitamines et de minéraux dans le sucre de noix de coco, mais pour qu'il ait vraiment une nutrition percutante, il faut en manger beaucoup. Manger trop de sucre, sous quelque forme que ce soit, n'est pas une bonne idée pour votre santé, et le sucre de coco, calorie pour calorie, est le même que le sucre granulé régulier.

 

Faible indice glycémique

L'indice glycémique (IG) est une mesure évaluant les aliments contenant des glucides et leur impact sur nos niveaux de sucre dans le sang et de glucose. Selon Meher Rajput, diététiste et nutritionniste chez FitPass, «le sucre de noix de coco se situe à un niveau relativement bas dans l'indice glycémique: il se situe à 35 sur l'indice, contrairement au sucre de table ordinaire qui se situe entre 60 et 65». le sucre dans le sang se répand soudainement, ce qui a un effet négatif sur le taux d'insuline, et le sucre de coco contient une fibre appelée insuline qui ralentit l'absorption du glucose.

Minéraux

En effet, Le sucre de noix de coco contient du potassium, du magnésium et du sodium, qui sont tous essentiels pour réguler la teneur en eau de votre corps ainsi que de nombreuses fonctions cardiaques, nerveuses et musculaires. Il a près de 400 fois plus de potassium que le sucre ordinaire. 

Relativement élevé en nutriments

Contenant environ 16 calories et quatre grammes de glucides par cuillère à café, le sucre de coco ne peut pas réduire votre apport calorique, mais Meher Rajput explique: «Votre sucre blanc régulier est ce que nous appelons« calories vides », ce qui signifie qu'il ne contient aucun nutriment . D'autre part, le sucre de coco est riche en antioxydants, en fer, en calcium et en potassium. "

 

Pas raffiné

Le sucre de coco est l'un des édulcorants naturels les plus recherchés. Loin du processus de raffinage extensif auquel le sucre ordinaire doit faire face, le sucre de coco (comme l’huile de coco vierge) est pur et naturel.

Moins de fructose

Le fructose est une variante du sucre qui est rapidement transformé en graisses par notre corps. Le fructose n'est pas facilement décomposé, et seul le foie est capable de décomposer le fructose, et cette dégradation complexe conduit à la formation de triglycérides (une forme de graisse). Le sucre de noix de coco contient 70 à 75% de saccharose et environ 20 à 30% de fructose par opposition au sucre blanc qui est riche en fructose et en glucose.

Le fructose est un type de sucre que votre corps convertit rapidement en graisse. Seul votre foie peut décomposer le fructose, et l'un des résultats de cette dégradation est triglycéride - une forme de graisse. Vous ne devriez pas consommer de grandes quantités de fructose en dehors de ce que vous obtenez dans les fruits frais, note Harvard Health Publications. Le nectar d'agave contient 90% de fructose et le sirop de maïs riche en fructose contient 55% de fructose. Le sucre de noix de coco n'a que 45% de fructose, ce qui en fait une meilleure option que ces autres édulcorants.

Bon pour l'intestin

La fibre d'étoile de sucre de noix de coco-insuline a la capacité de favoriser la croissance des bifidobactéries intestinales, les bifidobactéries ont été connues pour aider à reconstituer les bonnes bactéries dans l'intestin et pour amplifier également votre immunité.

Vitamine C

La vitamine C est surtout connue pour aider à soutenir votre système immunitaire et vous empêcher de tomber malade, mais elle soutient également les articulations et la peau en bonne santé.

Antioxydants

Puisque le sucre de coco est juste de la sève de noix de coco déshydratée, il est considéré comme un aliment cru, ce qui signifie qu'il conserve tous les antioxydants riches trouvés dans la source originale. Les antioxydants combattent l'oxydation des cellules dans le corps, ce qui aide à lutter contre le vieillissement.

Aucun os

Dans certains cas, le sucre ordinaire est traité avec de l'omble d'os provenant d'animaux afin de produire sa couleur blanche et sa consistance fine. Cependant, le sucre de noix de coco est un produit non transformé qui provient directement du cocotier. Vous n'avez donc jamais à vous soucier de savoir si les animaux ont été blessés dans la fabrication de vos friandises!

A noter:

Pour récolter le maximum de sucre de coco, vous devez être un acheteur prudent. De nombreuses marques peuvent vendre du sucre de coco mélangé à du sucre de canne. Par conséquent, comme pour l’huile de coco bio lisez attentivement l'étiquette de l'ingrédient avant d'acheter. Sucre de noix de coco, également connu sous le nom de cristaux de noix de coco ou de sucre de cocotier, peut même être légèrement plus cher par rapport au sucre de canne ordinaire.

 

Le sucre de coco peut remplacer le sucre de table ordinaire dans un rapport de 1: 1, ce qui signifie qu'il est facile de faire la transition. Il est similaire au sucre brun en ce qui concerne la consistance, alors assurez-vous de lui donner un peu plus de temps pour fondre ou combiner avec d'autres ingrédients lorsque vous cuisinez ou faites cuire avec. Vous pouvez l'utiliser dans votre café du matin, dans votre recette préférée de desserts végétaliens, ou dans pratiquement n'importe quel autre endroit où vous utiliseriez du sucre ordinaire, alors qu'attendez-vous ?!