Nettoyage et Hydratation du visage à l'huile de coco

L'huile de coco est souvent saluée pour ses nombreux bienfaits pour la santé et sa polyvalence dans la cuisine. Bien que ces nombreux avantages vous incitent à toujours garder l'huile de coco dans votre cuisine, l'huile de coco a une grande place en dehors.

 

Les propriétés cicatrisantes, antibactériennes et nettoyantes de l'huile de coco prennent une dimension entièrement nouvelle lorsqu'elles sont utilisées localement, ce qui en fait un élément idéal à ajouter à vos régimes, à vos soins et toilettage personnel. Comme l'huile de coco est douce sur la peau et non chargée de produits chimiques et d'ingrédients que vous devez surveiller (comme la plupart des produits de soins de la peau et de beauté vendus aujourd'hui), c'est une huile sûre et facile à utiliser.

huile de coco sur la peau 

Voici 4 façons populaires d’utilisation de l’huile de coco : Et ce pour remplacer les dizaines de produits coûteux que vous utilisez, et souvent inefficaces :

 

Nettoyage à l'huile de coco

 

Beaucoup de savons et nettoyants pour le visage sur le marché sont fabriqués avec des produits chimiques durs et une surabondance d'alcool qui va déposséder votre peau de ses huiles naturelles. Causant ainsi une surproduction d'huile (non naturel) qui peut conduire à des problèmes de peau comme l'acné et les pores obstrués. L'huile de coco est le nettoyant parfait pour tout type de peau, même huileux, car il lavera doucement toute la saleté, les impuretés et même le maquillage le plus dur. Cela laissera votre peau douce, hydratée et propre.

 

Comment utiliser de l'huile de coco comme nettoyant

 

Prendre une petite quantité de cuillère à café de 1/2 mesure d'huile de noix de coco et émulsionner entre vos doigts et masser doucement dans la peau et laver à l'eau chaude en utilisant des mouvements circulaires doux jusqu'à ce que toute la saleté soit emportée.  Ajuster la quantité d'huile de coco utilisée en fonction du besoin.

 

Démaquillant imperméable à l'huile de coco

 

Enlever le mascara imperméable peut être l'une des choses les plus irritantes en fin journée, et pire encore, les bons démaquillants sont chers et ne font pas forcement le travail correctement. Qui plus est, si vous regardez attentivement la liste des ingrédients de vos produits démaquillants, vous trouverez une liste d'ingrédients que vous ne pouvez pas même pas prononcer et ne mangerez certainement pas. Alors me direz-vous ? Pourquoi laissez votre jolie peau absorber ces ingrédients ?

L'huile de coco est très efficace pour laver et enlever facilement le maquillage le plus collant, et le plus résistant. Elle permet  également d’hydrater votre peau et de reconditionner vos cils comme il se doit.

 

 

Comment utiliser de l'huile de coco pour enlever le maquillage

 

Pour démaquiller les yeux, il faut enduire et couvrir les cils et les paupières avec de l'huile de coco. Masser ensuite doucement pendant quelques secondes pour desserrer le maquillage, puis essuyer avec un coton. Laver à l'eau tiède et répéter les mêmes étapes pour la peau.

 

Hydratation à l'huile de coco

 

L'huile de noix de coco est soit même une crème hydratante de la peau, avec un mélange d'autres huiles, ou comme un support pour les huiles essentielles. Elle peut également être ajouté à des lotions et des crèmes qui ont besoin de propriétés hydratantes supplémentaires. Pour les mêmes raisons que l'huile de coco est un grand nettoyant pour tous les types de peau, elle fonctionne également comme hydratant pour tout type de peau. Le tout est de savoir quelle quantité d’huile de coco a besoin votre peau. La peau grasse par exemple peut avoir besoin d'huiles transporteuses plus sèches comme l'argan ou l'olive, tandis que la peau sèche sera probablement mieux absorber l'huile de coco.

 

Comment l'utiliser pour hydrater votre peau ?

 

Visage

 

Frotter une petite quantité d'huile de coco entre les doigts et tapoter sur la peau fraîchement lavée, en ajustant la quantité utilisée si besoin est. Si vous avez optez pour la méthode de nettoyage à l'huile de coco, et que vous vous retrouvez avec beaucoup d'huile sur votre peau après le lavage, vous pouvez simplement laisser sécher et sauter l'étape d'hydratation supplémentaire.

 

Corps

 

Frotter l'huile de coco entre les paumes de vos mains  jusqu'à ce qu'elle soit chaude et fondue. Appliquer là sur la peau, ou bien ajouter l’huile de coco à vos lotions et crèmes préférées avant de les utiliser.

 

 

Rasage à l'huile de coco

 rasage à l' huile de coco

Crèmes à raser, mousses et gels ont tous une liste alarmante et longue d'ingrédients. Ces crèmes sont également pleines de produits chimiques toxiques dont vous n'avez pas besoin sur votre peau. Ces produits peuvent être extrêmement pratique, mais il existe des alternatives plus saines et qui fonctionnent tout aussi bien. A savoir l'huile de coco, qui est un produit sans danger pour les zones très sensibles, telle que votre peau.

La méthode à l’huile de coco la plus utilisée est celle avec le rasage humide, une fois que la peau ait été rincée sous l'eau chaude pour adoucir la peau et les cheveux. Non seulement l'huile de noix de coco vous donnera un rasage lisse, mais vous épargnera également de dépenser de l’argent inutilement dans des crèmes à raser, souvent très agressives et toxiques pour la peau.

 

Comment utiliser de l'huile de coco pour le rasage ?

 

La méthode est simple : appliquer suffisamment d'huile de coco sur votre peau et la raser comme à votre habitude.

 

 

Conclusion

 

Pour votre bien être et votre santé il est nécessaire d'utiliser une huile de coco vierge de haute qualité. Les huiles de coco raffinées (non vierges) pourraient contenir des résidus chimiques, et seraient dangereux pour votre santé.