Forum sur l'huile de coco et les produits bio

 (113)    (1)    8

  Forum sur l'Huile de coco : Blog, questions et réponsesAvantages et bienfaits de l'huile de coco pour la santé  

Messages sur l'huile de coco

 (113)    (1)    8

  •  Commentaires ( 8 )
 sheila
J'utilisais de l'huile de noix de coco pour tout ce qui concernait la cuisine jusqu'à ce que je consulte un tableau comparatif des huiles de cuisson, qui montrait clairement qu'il est beaucoup plus saturé que n'importe quelle autre huile de la planète. De quoi être découragé! Et puis il a été rapporté que l'huile d'olive ne devrait être utilisée que comme vinaigrette, pas pour cuisiner, car elle procure de la fumée et peut devenir cancérigène en cas de surchauffe. L'huile de noix de coco a plus de graisses saturées, mais ne produit pas les carcinogènes que les huiles végétales comme le tournesol et l'huile d'olive produisent lorsqu'ils sont chauffés.Astuce cuisine : essayez d'ajouter une grosse noix d'huile de noix de coco dans la purée de patates douces, avec un bon mélange de cannelle - c'est délicieux!
 monnomestpersonne
C'est pas mal pour la santé mais pas magique. C'est bon pour la friture ou la cuisson. Les effets sur la santé de diverses graisses font encore l'objet de recherches et de débats mais, en général, j'ai l'impression que les mono insaturés sont plutôt bons. Saturés, et certaines formes de polyinsaturés ne sont pas si bonnes. (Je pense que d'autres ne seront pas d'accord avec cette analyse)
 blue8steel
La noix de coco est une source décente de graisses, elle est plus facile à cuisiner que de nombreuses huiles liquides parce qu'elle est solide à température ambiante et elle est moins susceptible de s'oxyder en composés cancérigènes qu'une huile grasse non saturée. Utilisez-la si vous le souhaitez, ou ne le faites pas si vous le souhaitez.Moi-même je préfère le beurre ;)
Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire

PayPal